Surprise, il compare ce joueur de l’OM à une légende du PSG
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Titulaire seulement pour la troisième depuis son arrivée à l’OM, Vitinha a débloqué son compteur face à l’ESTAC dimanche soir (3-1). Auteur d’un doublé, l’attaquant portugais âgé de 23 ans a réalisé sa première prestation aboutie sous les couleurs du club marseillais. Interrogé à son sujet après la rencontre, Adil Rami l’a comparé à un certain Pedro Miguel Pauleta.

Énigme à l’OM depuis son arrivée lors du mercato hivernal, Vitinha a enfin trouvé le chemin des filets, lors de la victoire face à l’ESTAC dimanche soir (3-1). S’il a tout de même eu du déchet dans son jeu, l’attaquant portugais de 23 ans a été auteur d’un doublé, à l’occasion de sa troisième titularisation sous les couleurs marseillaises. Une véritable délivrance pour l’ancien joueur de Braga, recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, avec qui il s'est engagé jusqu'en juin 2027

« Le mec te met des doublés à la Pauleta »

Adil Rami, qui a eu Vitinha au marquage pendant plus d’une heure avant d’être remplacé, s’est exprimé sur l’attaquant de l’OM à l’issue de la rencontre. « Je sais que j’avais Vitinha au marquage et ça va, j’ai su le prendre. Après il met doublé, c’est la vie du défenseur. Tu te bats 90 minutes et le mec te met des doublés à la Pauleta », a-t-il déclaré en zone mixte.

« Je le trouve intelligent, bon dans la surface de réparation »

« J’ai vu qu’il avait beaucoup de pression, en plus il passe du championnat portugais au championnat français, donc c’est quand même une grosse différence. En plus c’est Marseille. Mais moi j’aime beaucoup ce profil de joueur, qui joue dos au jeu. Moi ça me convient. Je le trouve intelligent, bon dans la surface de réparation. Je pense que ce match va lui faire du bien, donc c’est bien pour vous les Marseillais », a ajouté Adil Rami.

Articles liés