Alors que l’OM vit une passe un peu plus délicate, Matteo Guendouzi en est sûrement le symbole. Devenu remplaçant depuis quelques semaines, l’international français ronge son frein sur le banc de touche. En interne, on évoque simplement les choix d’Igor Tudor, l’entraîneur, et la méritocratie.
Après une première très grosse saison sous le maillot de l’OM, Matteo Guendouzi avait démarré sur les mêmes standards. Malgré l’arrivée d’Igor Tudor, Guendouzi a vite su s’adapter à ce nouveau style de jeu, même si l’international français a dû évoluer un cran plus haut qu’à son habitude. Ce qui a fini par lui jouer des tours.
Malinovskyi lui a chipé sa place
Moins dans le coup depuis plusieurs semaines, Matteo Guendouzi a perdu sa place de titulaire à l’OM. Ruslan Malinovskyi a repris le flambeau et Guendouzi est obligé de ronger son frein sur le banc de touche.
L’OM prépare un transfert à 20M€, «c’est énorme» https://t.co/OICNICk3di pic.twitter.com/2QjRVPKhTx
— le10sport (@le10sport) March 16, 2023
Guendouzi pénalisé par les choix de Tudor
Comme l’explique le journal La Provence, en interne, on parlerait seulement de choix du coach et de méritocratie. Malgré cette situation difficile dont il n’a pas l’habitude, encore moins à l’OM, Matteo Guendouzi ne lâche rien et espère retrouver sa place dans le onze d’Igor Tudor.