Hier soir, l'Atlético de Madrid s'est qualifié en quart de finale de Ligue des champions, en éliminant l'Inter Milan, aux tirs au but. Une séance sous haute tension, où Antoine Griezmann s'est distingué d'une mauvaise façon. Alors qu'il était sur le banc, le Français s'est moqué dans des termes peu glorieux d'Alexis Sanchez, ancien joueur de l'OM, après son échec face à Jan Oblak.
Les huitièmes de finale ont rendu leur verdict ce mercredi soir. Le Borussia Dortmund et l’Atlético de Madrid ont rejoint le PSG et le Real Madrid entre autres. Si cela s'est relativement bien passé pour les Allemands qui se sont imposés 2-0 face au PSV Eindhoven, les Espagnols ont eux eu besoin d'aller jusqu'aux tirs au but pour éliminer l'Inter Milan.
L'Atlético de Madrid a renversé l'Inter Milan
Victorieux lors du match aller (1-0), l'Inter Milan a mené au score sur la pelouse de l'Atlético de Madrid, dans ce huitième de finale retour, grâce à un but de Di Marco en première période. Mais par la suite, les Espagnols se sont rebellés, et c'est Antoine Griezmann qui a égalisé, avant que Memphis Depay n'y aille de sa réalisation, et emmène les deux formations en prolongation.
Così #Griezmann su Alexi Sanchez.. pic.twitter.com/GrAFY4GGfV
— Pietro Balzano Prota (@PBPcalcio) March 13, 2024
Griezmann a insulté Alexis Sanchez
Les deux équipes n'arrivant pas à se départager en prolongation, le match s'est donc joué aux tirs au but. Cela a souri à l'Atlético de Madrid, qui a pu compter sur un grand Jan Oblak, qui a écœuré les tireurs Milanais. Mais au-delà du portier slovène, c'est Antoine Griezmann qui a fait parler de lui lors de cette séance. Pourtant sur le banc, le Français a été filmé par les caméras de Movistar+ se moquant d'Alexis Sanchez, ancienne star de l'OM, après son échec aux tirs au but. Le champion du monde a déclaré à son coéquipier Rodrigo De Paul, au sujet de l'attaquant de l'Inter Milan, « Il s’est ch… dessus, le Chilien s’est ch… dessus » , (« Es un cagon, el chileno es un cagon » en espagnol). Des propos qui ont grandement fait réagir en Espagne, mais pour le moment Antoine Griezmann n'a pas commenté cet épisode.