Depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset, Pierre-Emerick Aubameyang est sur un nuage. Le buteur gabonais a retrouvé son efficacité, après avoir, longtemps, été une cible pour les supporters de l'OM. Il faut dire que l'attaquant a eu dû mal à se mettre en route, mais les sifflets ont totalement disparu ces dernières semaines. Une situation qui reste, toutefois, fragile.
Arrivé l'été dernier, Pierre-Emerick Aubameyang a longtemps été porté disparu. Le joueur gabonais a mis du temps avant de retrouver son efficacité. Les statistiques montrent un net regain de forme depuis la venue de Jean-Louis Gasset sur le banc de l'OM. En championnat, Aubameyang a inscrit cinq buts lors des trois derniers matchs. Le tout sous les acclamations du public marseillais qui, il y a encore quelques semaines, n'hésitaient pas à le siffler copieusement.
L’incroyable prédiction sur l’avenir de Longoria à l’OM https://t.co/qaow5KA39c pic.twitter.com/TEazUZ53I5
— le10sport (@le10sport) March 13, 2024
Aubameyang sur son nuage
Recrue star de l'OM, Aubameyang a eu dû mal à mettre la machine la route. Mais au fil des semaines, le joueur a retrouvé la confiance et le sourire. Les fans ont-ils étaient trop sévères avec le buteur gabonais ? Selon Jérôme Rothen, la réponse est non. Il s'explique.
« Il n’y a pas d’injustice »
« Il n’y a pas d’injustice parce que c’est à double-tranchant. Avec ces clubs-là, quand ça prend tout de suite, c’est merveilleux. C’est ce qu’est en train de vivre Aubameyang. Il est dans une période euphorique. Il tire vers le haut cette équipe. Il est en train de créer une relation solide avec eux, d’apaisement et de passion aussi. Mais c’est tellement fragile. À l'OM, le public est dur, comme dans les gros clubs à grosse ferveur. Il a joué au Barca, à Arsenal,... tout de suite il doit pousser l'équipe vers le haut. Automatiquement tu vas siffler tes stars. Il n’y a pas de temps d’adaptation » a lâché l'ancien joueur du PSG sur RMC.