Parti de l’OM, il annonce une remontada !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce jeudi, l’OM sera en Espagne afin d’affronter Villarreal dans le cadre du match retour des 8èmes de finales de la Ligue Europa (18h45). Largement vainqueurs à l’aller (4-0), les Marseillais partent évidemment favoris pour une qualification en quarts. Néanmoins, l’ancien joueur de l’OM et actuel défenseur du sous-marin jaune Éric Bailly estime qu’une remontada est possible jeudi soir.

« Il faut essayer de faire une remontada »

Jeudi soir (18h45), l’OM se rend donc à Vila-real pour y affronter le sous-marin jaune avec une belle avance à la clé. Passé par le club phocéen la saison dernière, Éric Bailly évolue désormais pour Villarreal. Dans un entretien accordé à La Provence, le défenseur central ivoirien veut y croire : « Il faut essayer de faire une remontada même si ce sera très difficile. Le plus important est de montrer ce qu’on a fait en championnat. En ayant encaissé quatre buts, tout le monde pense que nous sommes déjà éliminés de cette compétition. On a déjà fait ce genre de chose, on ne sait jamais ce qui peut se passer ».

« Il faut voir comment nous pourrons retourner la situation »

« Ma sensation est de répondre présent sur le terrain, montrer une bonne image et un bon visage, ce que l’on n’a pas fait à l’aller », poursuit Éric Bailly. « Si on pensait prendre 4 buts à l’aller, on n’aurait même pas voyagé. C’est le foot, nous sommes conscients de ça, il faut voir comment nous pourrons retourner la situation jeudi ».

Articles liés