Ce jeudi (18h45), l’OM se déplace sur la pelouse de Villarreal dans le cadre du match retour des 8èmes de finale de la Ligue Europa. Une rencontre qui sera arbitrée par le Roumain Istvan Kovács. Alors que le club phocéen s’est plaint auprès de l’UEFA de la désignation de cet arbitre, Marcelino s’est exprimé à ce sujet.
L’OM va tenter de poursuivre son rêve européen. Après son large succès acquis jeudi dernier aux dépens de Villarreal (4-0), le club phocéen retrouvera le club espagnol ce jeudi (18h45), avec comme objectif de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Mardi, l’UEFA a annoncé que l’arbitre de cette rencontre serait Istvan Kovács.
L’OM humilie Marcelino, Gasset prend une décision radicale https://t.co/EjZWvddIhG pic.twitter.com/vZTPIBC7Nu
— le10sport (@le10sport) March 10, 2024
L’OM interpelle l’UEFA
Un officiel qui n’avait pas réussi à l’OM puisque le Roumain avait arbitré la rencontre opposant le club marseillais au Panathinaïkos lors du match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions le 9 août 2023 (défaite 1-0 de l’OM). Alors que plusieurs erreurs d’arbitrage avaient été signalées par Marseille suite à cette élimination en C1, l’OM a écrit à l’UEFA ce mardi, affirmant que la désignation d’Istvan Kovács sonnait comme un manque de classe de la part de l’instance européenne.
« C'était un arbitrage un peu maison »
Invité à réagir sur ce sujet ce mercredi, l’ancien entraîneur de l’OM et actuellement en poste à Villarreal, Marcelino, s’est lâché en conférence de presse. « C'était un arbitrage un peu « maison », c'est ce que j'avais dit à ce moment-là. Et oui, cet arbitre avait été défavorable à l'OM, je ne change pas d'opinion », a déclaré l’Espagnol dans des propos relayés par l’Equipe.