L’OM fait vivre un cauchemar à Marcelino, il dévoile pourquoi
Benjamin Labrousse

Ancien entraîneur de l’OM, Marcelino était de retour au Vélodrome jeudi dernier. L’entraîneur de Villarreal a néanmoins subi une lourde défaite (4-0) au match aller des 8èmes de finale de la Ligue Europa. Si le technicien espagnol va tenter d’inverser la tendance au match retour ce jeudi (18h45), Marcelino a expliqué comment Marseille avait surclassé les siens.

Jeudi dernier, Marcelino effectuait ses retrouvailles avec le public de l’OM. Après avoir démissionné de son poste d’entraîneur en septembre dernier, l’Espagnol a retrouvé du service à Villarreal, mais a subi un gros revers lors du match aller des 8èmes de finale de la Ligue Europa (4-0). Présent ce mercredi en conférence de presse, Marcelino a annoncé la couleur pour le match retour.

« Nous allons jouer un match contre une très grande équipe »

« Nous allons jouer un match contre une très grande équipe, très supérieure à nous au match aller (0-4). On était vraiment loin du compte. On veut gagner ce match retour, on veut prouver que la différence entre les deux équipes n'est pas aussi grande qu'à l'aller. On voudrait avoir le stade plein, avec tout le monde derrière nous. L'équipe a en tout cas retrouvé une dynamique de résultats ces derniers temps, et dans le jeu aussi », a ainsi lâché l’ancien coach de l’OM pour le choc de ce jeudi (18h45).

« Marseille a eu une efficacité totale à l'aller »

Marcelino a également expliqué comment l’OM, de par son réalisme, avait fait vivre un cauchemar à Villarreal au match aller : « Nous devons jouer notre match à notre meilleur niveau possible. On doit montrer notre meilleure version si on veut battre l'OM. Je pense que nous avons les capacités pour équilibrer ce match sur notre terrain, avec notre public. Après, il faudra être bon dans la finition des deux côtés. Marseille a eu une efficacité totale à l'aller : sur leurs quatre premières situations, ils ont marqué trois fois. Si on arrive à montrer une efficacité similaire, on ne sait jamais. Et il faudra retrouver cette fierté qui a été touchée », conclut l’Espagnol dans des propos relayés par l’Equipe.

Articles liés