Alors qu’il était en poste depuis deux ans à la tête de la sélection ivoirienne, Jean-Louis Gasset a été limogé par l’OM en pleine compétition pendant la dernière Coupe d’Afrique des nations que la Cote d’Ivoire a fini par remporter sous les ordres d’Émerse Faé. Gasset fait des merveilles à l’OM depuis et a reçu un hommage de son successeur.
Jean-LouisGasset a débarqué à l’OM le 20 février dernier, soit seulement quelques heures après le licenciement de GennaroGattuso en raison de résultats insuffisants. Et alors qu’il avait été limogé seulement quelques semaines plus tôt à la sélection ivoirienne au terme de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations, Gasset a rebondi à l’OM et ce, avec la manière.
Mercato : Nouveau clash pour Guendouzi après l’OM ? https://t.co/aFx7b5pc6n pic.twitter.com/2PNGNPyu0B
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
Gasset limogé par la Cote d’Ivoire en pleine CAN, Émerse Faé apprécie sa renaissance
Son successeur aux Éléphants n’a été autre qu’Émerse Faé qui a été au final sacré champion d’Afrique huit ans après la dernière victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN. Et pour 90Football, le successeur de Gasset en sélection lui a rendu hommage en ce mois de mars alors que le principal intéressé flambe avec l’OM depuis sa nomination le 20 février dernier.
«On lui a enlevé toutes ses qualités de meneur d'hommes et de coach»
« On l'a critiqué et insulté de papy juste parce que c'est une bonne personne et qu'il est paternel. On lui a enlevé toutes ses qualités de meneur d'hommes et de coach. Juste parce qu'il a son âge. Ce sont des personnes qui n'ont pas d'arguments, qui veulent parler et se faire remarquer. Après chaque match pendant la CAN 2023, il m'envoyait des messages pour me féliciter et me dire ce que je faisais était très fort. Inversement, je l'ai félicité quand il a signé à l’OM ». a confié ÉmerseFaé à 90Football. Depuis sa nomination à l’OM, Gasset reste sur un sans faute en Ligue 1 et deux qualifications en Ligue Europa pour les 1/8èmes de finale et les 1/4 de finale. Rien que ça…