Alors que l’Olympique de Marseille n’avait pas le droit à l’erreur sur la pelouse de Toulouse ce dimanche, les hommes d’Igor Tudor se sont fait peur en étant mené au score dès la 4e minute, avant de renverser la rencontre en seconde période (3-2). La mi-temps s’est révélée décisive pour l’OM comme l’ont expliqué plusieurs joueurs au coup de sifflet final.
Au terme d’un match renversant, l’OM est finalement parvenu à empocher trois points cruciaux face au TFC (3-2) à une semaine du Classique de la Ligue 1 contre le PSG. Cela n’était pourtant pas gagné pour les hommes d’Igor Tudor, menés au score dès la 4e après le but de Thijs Dallinga. Le tableau d’affichage n’évoluera pas jusqu’en seconde période, et les réalisations de ChancelMbemba, CengizÜnder et NunoTavares. La pause a donc fait du bien au club phocéen, celle-ci étant synonyme d’électrochoc pour l’OM.
« On s'est dit les choses à la mi-temps »
« J’ai senti Toulouse supérieur à nous en première mi-temps et c'est la première fois que je ressens ça. Il faut prendre tous les matches avec le sérieux nécessaire. C'est très important de s'être imposés mais il faut que tout le monde soit à 100% tout le temps. On s'est dit les choses à la mi-temps car ils avaient plus envie que nous », a reconnu PauLopez après le match, regrettant « la pire première mi-temps de la saison » pour l’OM.
Il a refusé une fortune pour signer à l'OM https://t.co/D7SebUcNya pic.twitter.com/s7fIAsGxWu
— le10sport (@le10sport) February 20, 2023
« Le coach et le capitaine ont parlé à la pause »
Relayé par RMC, ChancelMbemba a révélé après le match une prise de parole décisive d’Igor Tudor et ValentinRongier, trouvant les mots justes pour remobiliser les troupes. « On a loupé notre première mi-temps, souligne le défenseur de l’OM. Le coach et le capitaine ont parlé à la pause et on a vu la différence en deuxième mi-temps. » « Il y a eu des bons mots à la mi-temps pour rebooster les gars et tous ensemble on est retourné sur le terrain pour changer le cours du match et on l'a bien fait, abonde Jordan Veretout. Le coach ne nous a pas engueulés, il a juste trouvé les bons mots. On savait qu'on avait fait une mauvaise première période et que si on continuait comme ça, on allait perdre. C'était à nous de changer tout ça. »