À l’OM, il impressionne tout le monde
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Déjà très bon la saison dernière sous la houlette de Jorge Sampaoli, Valentin Rongier est encore monté d’un cran cette année avec Igor Tudor. Capitaine de l’OM, le milieu olympien fait l’unanimité dans le vestiaire. Après Ruslan Malinovskyi, c’est Éric Bailly qui a dit tout le bien qu’il pensait de Rongier.

« Impressionné par des joueurs de l’OM ? Surtout Valentin Rongier. La première fois que je l’ai vu à l’entraînement, j’ai découvert un joueur d’équilibre, avec une intelligence spéciale. Ce genre de footballeurs me plait beaucoup ». Dans un entretien accordé à La Provence, Ruslan Malinovskyi n’a pas tari d’éloges à l’égard de Valentin Rongier.

Rongier fait l’unanimité à l’OM

Celui qui est capitaine de l’OM depuis que Dimitri Payet est sur le banc réalise une excellente saison. Précieux au milieu de terrain, Valentin Rongier a même joué en défense face au PSG en Coupe de France. 

«Il a été énorme contre Paris»

En plus de Ruslan Malinovskyi, Éric Bailly a également loué les nombreuses qualités du numéro 21 de l’OM. « Pour moi, Valentin est un joueur très important pour nous. Quel que soit le poste, il est à fond. Il est prêt à toujours compenser malgré l'absence de joueurs. Il l'a démontré, il a été énorme contre Paris », a lancé l’international ivoirien en conférence de presse.

Articles liés