«Une intelligence spéciale» : A l’OM, il les rend fous
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si certains joueurs ont fait les frais du changement d’entraîneur à l’OM, ce n’est clairement pas le cas de Valentin Rongier. Très apprécié par Jorge Sampaoli, le Français l’est tout autant par Igor Tudor, qui n’a pas hésité à lui confier le brassard de capitaine. Avec le club phocéen, Rongier réalise d’énormes prestations, de quoi impressionner ses coéquipiers à commencer par Ruslan Malinovskyi. 

Couteau suisse de Jorge Sampaoli à l’OM, Valentin Rongier est aujourd’hui l’un des pions essentiels du schéma d’Igor Tudor. Précieux dans l’entrejeu, l’ancien du FC Nantes, aujourd'hui capitaine à Marseille, réalise une très grosse saison. Auteur de performances remarquées, Rongier tape dans l’oeil des observateurs, mais aussi de ses coéquipiers. 

Rongier impressionne tout le monde à l’OM

Ainsi, ce samedi, dans La Provence, Ruslan Malinovskyi a dit tout le bien qu’il pensait de Valentin Rongier. Impressionné par le joueur de l’OM, la recrue hivernale des Phocéens a avoué : « Impressionné par des joueurs de l’OM ? Surtout Valentin Rongier ». 

« Ce genre de footballeurs me plait beaucoup »

« La première fois que je l’ai vu à l’entraînement, j’ai découvert un joueur d’équilibre, avec une intelligence spéciale. Ce genre de footballeurs me plait beaucoup », a poursuivi Malinovskyi sur Rongier, qui semble d'ailleurs se rapprocher de l'équipe de France grâce à sa saison avec l'OM

Articles liés