Très souvent, les matchs entre l'OM et Toulouse se jouent tout le temps à domicile pour les Phocéens. Même lorsqu'ils se déplacent au Stadium, considéré comme le petit Vélodrome. Moqués, les Toulousains ont souvent joué devant un public composé majoritairement de supporters de l'OM. Mais cette année, ils ont dit stop.
Pascal Dupraz s'était insurgé en 2017 contre ces invasions répétées de supporters de l'OM lors des TFC-OM. Le Savoyard avait lancé, de son banc un « Rentrez chez vous les Marseillais ! », mécontent de voir son stade être rempli majoritairement de fans olympiens.
Des incidents à Clermont
Si ce n'est pas les incidents qui poussent les dirigeants toulousains à agir contre une nouvelle invasion de supporters marseillais, les images du week-end dernier face à Clermont ont forcément dû être appréhendées. Si aucune sanction n'a encore été donnée, car la décision tombera le 8 mars prochain, le coup d'envoi avait été retardé de 45 minutes car des personnes ont tenté de s'introduire dans le parcage marseillais sans billet.
OM : Bourreau du PSG, il raconte son exploit https://t.co/VKmarsHuCQ pic.twitter.com/DjlUuc7Cpm
— le10sport (@le10sport) February 18, 2023
Le plan toulousain
Comme le rapporte RMC, contrairement aux autres années, le Téfécé a ouvert la billetterie du match face à l'OM en premier lieu aux abonnés et aux habitués du Stadium. Une fois cela fait, le grand public a pu avoir accès à la billetterie. Une campagne insolite a également été réalisée par le club sur les réseaux sociaux, demandant avec humour de remplacer tous les numéros 13 de la ville (numéro du département de Marseille) par le 31, numéro de département de Toulouse.