Il assume, l’OM a un «fou» dans ses rangs !
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivé à l’OM en 2021, Matteo Guendouzi avait souffert du départ de Jorge Sampaoli. Cela ne l’a pas empêché de s’intégrer parfaitement dans le onze d’Igor Tudor, même s’il joue plus haut qu’à l’accoutumée. Éric Bailly, lui, est fan de l’international français et de son caractère « un peu fou ».

L’été dernier, l’OM a changé pas mal de choses avec l’arrivée d’Igor Tudor. Certains joueurs qui étaient indispensables pour Jorge Sampaoli ont eu du mal à effectuer la transition avec le technicien croate, ce n’est pas le cas de Matteo Guendouzi.

Guendouzi toujours indispensable

Même s’il avait plus d’affection pour Sampaoli, l’international français est toujours aussi important pour l’OM. Titulaire indiscutable au milieu, Matteo Guendouzi réalise une deuxième grosse saison avec Marseille et ses coéquipiers ne manquent pas de le reconnaître. Son attitude marque également dans le vestiaire de l’OM

«Il est toujours un peu fou»

« Il n'a pas changé, il est toujours un peu fou dans le bon sens. C'est un très bon joueur, je suis content de ce qu'il fait. Je tiens à le féliciter. Il a beaucoup progressé. Il est mature, il se donne à fond, quel que soit le poste, il est toujours disponible pour l’équipe », a déclaré Éric Bailly en conférence de presse.

Articles liés