Conspué à l’OM, il se lâche sur son calvaire
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Depuis son arrivée il y a presque quatre ans en provenance du Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi n’a pas été épargné par les critiques. Les observateurs et supporters de l’OM ont souvent été très durs envers le défenseur âgé de 25 ans. Des moments difficiles à vivre, comme l’a confié le principal intéressé, mais qui l’ont également motivé.

Arrivé en 2020 en provenance du Borussia Dortmund dans le cadre d’un transfert estimé à 8M€, les attentes étaient grandes envers Leonardo Balerdi. C’est peut-être ce qui explique les nombreuses critiques dont il a fait l’objet depuis qu’il est à l’OM. Pourtant, l’Argentin âgé de 25 ans s’est toujours imposé, peu importe l’entraîneur en place, que ce soit Jorge Sampaoli, Igor Tudor, Gennaro Gattuso ou désormais Jean-Louis Gasset.

«Je pense que je suis dans ma meilleure période ici»

Des moments difficiles que Leonardo Balerdi a su surmonter, lui qui estime qu’il est dans sa meilleure période depuis qu’il est à l’OM. « Aujourd'hui, je pense que je suis dans ma meilleure période ici. Forcément, j’ai eu des moments difficiles mais… C’est ça le foot, exactement. Si tu veux jouer dans un club comme ça… », a-t-il déclaré, dans un entretien accordé à Free Ligue 1.

«C’est ce qui me plait aussi, c’est ce qui fait que je suis toujours à 100%»

Passé par Boca Juniors et le Borussia Dortmund avant l’OM, Leonardo Balerdi connaît la pression et c’est justement ce qui le motive : « Je viens de Boca Juniors, j’étais à Dortmund, j’ai toujours joué dans des clubs comme ça où c’est exigeant chaque jour. Là aujourd’hui ça va mais si aux deux prochains matchs je ne fais pas ce qu’il faut, je retombe. Mais c’est ce qui me plait aussi, c’est ce qui fait que je suis toujours à 100%. Donc forcément les moments difficiles se ressentent plus qu’ailleurs, mais les beaux moments se fêtent deux fois plus. »

Articles liés