Azzedine Ounahi vit un tournant décisif de sa jeune carrière. Mis à l’écart par Roberto De Zerbi, le milieu international marocain de l’OM se retrouve en conflit ouvert avec sa direction. Alors que des offres venues du Golfe affluent, le joueur, déterminé à rester en Europe, campe sur ses ambitions sportives. Une situation tendue, sur fond de désaccord avec Medhi Benatia.
Arrivé à l'OM en janvier 2023 après un Mondial étincelant avec le Maroc, Azzedine Ounahi semblait promis à un avenir radieux sous le maillot olympien. Mais un an et demi plus tard, le constat est amer. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc, le milieu de terrain ne fait plus partie des plans et a accepté l'idée d'un départ.
La situation se tend à Marseille
Selon les informations d’Africafoot, Ounahi vit très mal cette situation. Des sources proches du joueur confient qu’il se sent trahi par une direction et notamment par Medhi Benatia qu’il juge davantage guidée par les enjeux économiques que par un réel projet sportif. Plusieurs offres lucratives venues du Golfe ont été transmises à l’OM, mais toutes ont été rejetées par le joueur, fermement attaché à son objectif de continuer sa progression en Europe.
Ounahi a choisi sa destination
Sa priorité ? La Liga. Cela tombe bien puisque Girona aurait manifesté un intérêt concret. En attendant une éventuelle ouverture, Ounahi ne veut pas céder. Quitte à rester à l'OM la saison prochaine, sans jouer. Une situation qui rappelle celle de Chancel Mbemba.