Encore buteur face à Montpellier ce dimanche, Mason Greenwood peut rêver d'Angleterre. Blacklisté en raison de ses ennuis judiciaires, l'attaquant espère discuter de son avenir avec Thomas Tuchel, nouveau sélectionneur des Three Lions. Dans le cas contraire, il pourrait opter pour une autre sélection, comme par exemple la Jamaïque, qui espère le récupérer.
Les performances de Mason Greenwood à l’OM lui permettent, aujourd’hui, d’évoquer des sujets qui ne figuraient plus dans son esprit. Comme celle de sa nationalité sportive par exemple. Convoqué par l’Angleterre en 2020, l’attaquant avait disparu des radars après les graves accusations de violence dont il a fait l’objet. Depuis, Greenwood est revenu à un très bon niveau avec son club et la question de son retour est évoquée. Entraîneur intérimaires des Three Lions, Lee Carsley avait un avis tranché : « Mason Greenwood ne fait pas partie des joueurs que nous envisageons. J’ai connaissance de ses performances, mais il n’était pas dans nos plans ». Mais le sélectionneur ne sera, bientôt, plus sur le banc, remplacé par Thomas Tuchel.
PSG, OM… Un proche de Pogba lâche une énorme surprise https://t.co/zrV3fLOI6b pic.twitter.com/pKXiabBaRO
— le10sport (@le10sport) October 20, 2024
Greenwood aurait choisi l'Angleterre
Et cette nomination aurait redonné espoir à Greenwood, qui donnerait sa priorité à l’Angleterre. « Mason sait que ses chances de jouer à nouveau pour l'Angleterre sont très minces. Mais il veut vérifier avec la FA et Tuchel maintenant qu'il a été nommé, pour voir ce qu'ils en pensent. Il est déterminé à jouer au plus haut niveau et cela signifie la Coupe du Monde.Donc si l'Angleterre ne le veut pas, il ira en Jamaïque et essaiera d'atteindre la Coupe du monde 2026 de cette façon » a déclaré une source au Sun.
La Jamaïque en guise de plan B
Car en parallèle, Greenwood discute avec la Fédération jamaïcaine, son pays d’origine. « Nous essayons toujours de le faire venir, mais les choses sont complexes et il n’est pas facile de parvenir à un accord. Aucun accord n’est un accord tant qu’il n’est pas totalement finalisé, mais nous croisons les doigts et espérons le meilleur » a confié Rudolph Speid, président de la Fédération.