Discret depuis son arrivée à l'OM, Mehdi Benatia a accordé sa première interview à son ami Samir Nasri. Au cours de celle-ci, le nouveau conseiller sportif du club marseillais n'a pas épargné Jonathan Clauss et s'est attiré les foudres de l'UNFP. Ce mardi, Pablo Longoria est revenu sur cette polémique et a apporté son plein soutien au Marocain.
On se rappellera longtemps du premier entretien de Mehdi Benatia. L'ancien international marocain a sorti les griffes lors d'un échange avec Samir Nasri diffusé sur Canal +. Nommé conseiller sportif de l'OM il y a quelques semaines, il est revenu sur le cas Jonathan Clauss, poussé vers la sortie cet hiver en raison d'une attitude non-professionnelle.
C’est fini pour Gattuso, un ancien de l’OM envoie sa candidature https://t.co/gv1w50kgjE pic.twitter.com/3A94wruMqp
— le10sport (@le10sport) February 19, 2024
Benatia vide son sac sur Clauss
« Je suis arrivé au mois de novembre. On m’a mis en garde sur des joueurs au comportement parfois limite. Jonathan faisait partie de ces joueurs. Je sais qu’il avait été reçu dans le bureau du coach pour qu’on lui explique ce qu’on attendait de lui en tant que cadre et qu’en tant qu’international français dans le comportement. On pensait que le message était passé, malheureusement ça ne l’était pas » avait confié Benatia dimanche dernier. Depuis, l'UNFP a publié un communiqué pour dénoncer cette sortie.
« Je n'accepte pas les situations injustes »
Présent en conférence de presse ce mardi, Pablo Longoria est sorti de son silence et a contre-attaqué. « Quand on prend Medhi Benatia comme conseiller sportif, c'est pour ses qualités. Mais il n'a pas la même communication comme joueur, agent ou conseiller sportif. C'est important dans son développement mais il a un potentiel énorme. Il faut aussi essayer de se mettre à place après qu'on a dit qu'il menaçait des gens, des joueurs et des agents. Que devons-nous faire comme club, l'accepter? Je n'accepte pas les situations injustes. Medhi est important pour le club » a confié le président de l'OM.