Affaire Clauss : «Une confrontation» est réclamée à l’OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Conseiller sportif de l'OM, Mehdi Benatia a livré sa version des faits en ce qui concerne le transfert avorté de Jonathan Clauss cet hiver. L'ancien international marocain s'est montré offensif. Cette sortie a surpris les nombreux chroniqueurs de Prime Vidéo, dont Benoît Cheyrou, qui a réclamé une explication entre les deux hommes.

Joueur de champ le plus utilisé depuis le début de la saison, Jonathan Clauss était, pourtant, à deux doigts de quitter l'OM cet hiver. L'engagement de l'international français a été remis en question après un match face à l'AS Monaco le 27 janvier dernier. Victime d'un coup, il avait demandé à sortir alors que la blessure n'était, à priori, pas si grave. C'en était trop pour l'OM et pour Mehdi Benatia, qui ont tenté de se débarrasser de lui dans les ultimes instants du mercato.

Benatia dézingue Clauss

Lors d'un entretien au CFC, le conseiller sportif de l'OM s'est confié sur l'attitude de Clauss. « Ce qu'il s'est passé avec Jonathan Clauss ? Je suis arrivé au mois de novembre. On m'a mis en garde sur deux, trois joueurs dont le comportement était parfois un petit peu limite. Jonathan faisait partie de ces joueurs-là. Je sais qu'il avait été reçu plusieurs fois dans le bureau du coach, pour lui expliquer ce qu'on attendait de lui dans l'attitude en tant que leader, international français. On pensait que le message était passé, malheureusement ce n'était pas le cas. » a déclaré Benatia, avant de tenir des propos relativement similaires sur le plateau de Prime Vidéo.

Une explication au sommet est réclamée

Cette sortie offensive a surpris Edouard Cissé, mais aussi Benoît Cheyrou, présent aux commentaires de la rencontre entre l'OM et Brest. L'ancien joueur de l'OM a réclamé « une confrontation avec tout le monde pour savoir les torts de chacun... Mais on ne l'aura pas »

Articles liés