L’été dernier, l’OM a frappé fort sur le marché des transferts en récupérant Adrien Rabiot. Libre suite à son départ de la Juventus, le Français a intégré l’effectif de Roberto De Zerbi, où il a fait le plus grand bien. Mais l’entraîneur olympien utilise-t-il Rabiot de la meilleure manière ? Pas sûr et l’OM pourrait y perdre dans l’affaire…
En cette période de préparation, Roberto De Zerbi profite des matchs amicaux pour faire les réglages nécessaires afin de tirer le meilleur de son équipe. Mais les choix de l’entraîneur de l’OM sont-ils les meilleurs ? Le cas d’Adrien Rabiot suscite des interrogations chez Maxence Volpe, pointant notamment du doigt le positionnement du joueur formé au PSG.
« On ne tire peut-être pas la quintessence du joueur ainsi »
Et si Adrien Rabiot pouvait donner encore plus ? Maxence Volpe le pense si le joueur de l’OM évoluait au bon poste. « Je suis en revanche un peu partagé sur le positionnement de Rabiot : on ne tire peut-être pas la quintessence du joueur ainsi », a-t-il confié pour Le Phocéen.
« On gagnerait en créativité »
Il a ensuite ajouté à propos d’Adrien Rabiot : « Selon les matchs, le revoir dans son rôle de l’an passé pour laisser Harit en 10 ne me choquerait pas. Voire faire redescendre Rabiot dans les deux derrière. On gagnerait en créativité : Harit a l’accélération, la vivacité, mais aussi la (dernière) passe ».