Coupable d'une nouvelle boulette face au Benfica, Apoula Edel est loin d'être assuré de disputer le Clasico. Très remonté contre lui, Antoine Kombouaré a d'ailleurs dérogé à ses habitudes. Explications.
Antoine Kombouaré n’en peut plus d’Apoula Edel. Coupable d’une faute grossière sur le but de Benfica en Europa League, jeudi soir, le gardien du PSG s’est semble-t-il condamné tout seul pour le choc OM-PSG, qui se profile dimanche soir. Après la vive altercation qui avait éclaté entre Antoine Kombouaré et Apoula Edel, à la fin du match de championnat contre Toulouse, le 27 février dernier, selon nos informations, le coach parisien et son gardien de but auraient une nouvelle fois eu une explication musclée. Kombouaré qui n’a pas vraiment apprécié la prestation d’Edel et surtout, pas digéré l’erreur qui a entraîné le but du Benfica, l’aurait très clairement fait savoir à son gardien. Comme à son habitude, sans pincettes.
Kombouaré change ses habitudes et s’accorde un délai de réflexion
La boulette de trop donc pour Antoine Kombouaré qui ne semble plus en mesure d’accorder sa confiance à un gardien trop irrégulier et coupable, depuis le début de saison, d’erreurs grossières qui coûtent très cher. Selon nos informations, Apoula Edel risque d’ailleurs plus de se retrouver sur le banc que dans les cages parisiennes lors du match OM-PSG de dimanche. En effet, Antoine Kombouaré a dérogé à ses petites habitudes et cela n’augure rien de bon pour le portier camerounais. Depuis qu’il officie au PSG, Kombouaré convoque à chaque fois ses deux gardiens le vendredi pour leur annoncer qui sera titulaire le samedi ou le dimanche suivant. Ce vendredi, l’entraîneur du PSG ne l’a pas fait. Une première. Il va donc communiquer à Apoula Edel et Gregory Coupet le nom du titulaire face à Marseille, demain. Un délai inhabituel qui coïncide avec un temps de réflexion plus conséquent et qui devrait être fatal à Edel.