Le gardien du PSG, Apoula Edel, et son entraîneur, Antoine Kombouaré, se seraient physiquement accrochés dimanche au Parc des Princes. Explications et conséquences.
Malgré sa bonne forme sportive, le PSG ne voit pas tout en rose. Surtout en coulisses. Après le clash entre Antoine Kombouaré et Stépahen Sessegnon en fin d’année dernière qui avait finalement conduit au départ de l’ancien Manceau, un accrochage s’est de nouveau produit entre l’entraîneur du PSG et un de ses joueurs. En effet, selon L’Equipe, Antoine Kombouaré et Apoula Edel se seraient sérieusement accrochés dans les coursives du Parc des Princes, dimanche soir, après la victoire (2-1) face à Toulouse. La raison : Kombouaré aurait reproché à Edel le but encaissé contre les Toulousains, alors que le gardien du PSG ne partage pas du tout cet avis et refuse d’en endosser l’entière responsabilité. Le ton serait donc monté entre les deux hommes , Kombouaré lançant même à Edel un "Ferme ta g.... ! Viens ici pour voir !". Et sans l’intervention de plusieurs membres du staff technique pour séparer physiquement Kombouaré et Edel, l’échauffourée aurait pu sérieusement dégénérée. Et encore l’incident a eu lieu après une victoire. Alors imaginez un peu en cas de défaite, c’est un coup à finir à la morgue.
Quel est le problème : Kombouaré ou Edel ?
On connaît le caractère volcanique d’Antoine Kombouaré et après l’épisode Sessegnon, celui-ci pose tout de même de plus en plus de problèmes en interne. Les méthodes et surtout les coups de gueule du Kanak ne vont-ils pas créer un sérieux point de discorde à la longue avec ses joueurs ? Et finalement enrayer la bonne dynamique sportive actuelle du PSG ? L’attitude d’Apoula Edel parait elle en tout cas incompréhensible et pas vraiement réfléchie. Il est logique que votre entraîneur puisse vous faire des reproches. Ne pas l’accepter et en discuter est une chose. En venir aux mains est une faute professionnelle qui met en évidence l’état de nerfs dans lequel se trouve actuellement le gardien du PSG. Edel est en train de négocier une prolongation de contrat et avec les boulettes qu’il a déjà commises, son affaire judiciaire pour usurpation d’identité qui pourrait avoir des retombées sur le club et cet accrochage avec Kombouaré, on ne peut pas dire que le gardien du PSG ait vraiment été très malin. Il n'est en tout cas plus du tout en position de force dans les négociations. Cet écart risque de lui coûter cher. En tout cas, une chose est sûre s’il reste au PSG la saison prochaine, il ne devrait plus être numéro 1.