Auteur cet été d’un recrutement actif avec huit arrivées pour sept départs, l’Olympique Lyonnais est l’auteur d’un début de saison mitigé marqué par un temps d’adaptation selon Sonny Anderson.
Attaquant de l’Olympique Lyonnais de 1999 à 2003, Sonny Anderson est une légende du côté de Gerland. Auteur de 94 buts en 161 matchs de Ligue 1 avec l’OL, le Brésilien avait été recruté pour près de 18M€ en 1999 et avant de quitter le Rhône pour la Liga et Villarreal en 2003. Retraité des terrains depuis 2006, l’ancien joueur du FC Barcelone est depuis devenu consultant sur la chaine beIN SPORTS mais il suit toujours de près l'OL et a défendu le recrutement estival de Jean-Michel Aulas. Les propos de l'attaquant brésilien sont d’ailleurs presque prémonitoires puisque ce vendredi soir l'OL a dominé Toulouse (3-0) grâce notamment à des buts de Darder et Valbuena, deux recrues...
« On demande beaucoup à ces joueurs qui viennent d’arriver »
« Le recrutement de l'OL ? Je le trouve assez cohérent avec des joueurs d’expérience comme Morel qui a joué à Marseille et qui connait la Ligue des Champions. Pareil avec Mathieu Valbuena. Yanga-Mbiwa arrive lui de l’Italie mais a évolué en Ligue 1. Comme Beauvue qui sortait d’une très belle saison avec Guingamp. Et puis il y a la jeunesse avec Darder qui était prometteur à Malaga. Tous sont compatibles pour jouer ensemble. On demande peut-être beaucoup à des joueurs qui viennent d’arriver. On voudrait qu’ils s’intègrent rapidement mais il leur faut du temps », a ainsi indiqué Sonny Anderson sur les antennes de beIN SPORTS.
« Est-ce que chaque joueur se sentait concerné ' »
« Ce qui est dommage, c’est qu’on n’a pas pu faire un match plein, pour les embêter durant tout un match. Je ne sais pas pourquoi. Il faut demander à chaque joueur si tout le monde se sentait concerné ou s’il y a un problème entre nous pour qu’on soit dedans d’entrée de jeu », s'était lui exprimé Alexandre Lacazette à propos des difficultés de l'Olympique Lyonnais lors de la défaite 3-1 du club rhodanien mardi face au Zénith Saint-Pétersbourg.