L’OL affronte Toulouse ce vendredi en ouverture de la 11ème journée de Ligue 1. Et ce trois jours après un déplacement délicat en Russie, au Zénith en Ligue des Champions.
L’OL s’est incliné 3-1 mardi soir sur la pelouse du Zénith en Ligue des Champions. L’OL est clairement dans le dur. Lyon ne va pas avoir le temps de gamberger longtemps car l’OL affronte Toulouse ce vendredi en Ligue 1. Jean-Michel Aulas a pourtant tenté de faire repousser la rencontre. En vain. « Cette planification apparaît clairement préjudiciable et témoigne d’un total mépris de l’équité sportive pour l’Olympique Lyonnais », s’était offusqué l’OL dans un communiqué il y a quelques jours.
«Les Parisiens n’ont pas besoin de ça»
Dans les colonnes de L’Equipe, jeudi, Jean-Michel Aulas en a remis une couche : « Statistiquement, Paris joue 30% de ses matches plus tard que nous, en terme de récupération. Ce n’est pas équitable. Les Parisiens n’ont pas besoin de ça ». Le président rhodanien a également expliqué qu’il restait convaincu que « la blessure de Nabil Fekir est la source des soucis (de l’OL) ».
Un vestiaire sous tension !
Les tensions sont palpables au sein du vestiaire lyonnais. « C'est clair qu'il y a de la tension partout dans le vestiaire. […]. Ce n'est pas facile de s'intégrer. Le problème vient de tout le monde », a lâché le défenseur central Mapou Yanga-Mbiwa en conférence de presse jeudi. D’après L’Equipe de vendredi, Yanga-Mbiwa n’a notamment pas apprécié certaines critiques d’Alexandre Lacazette.