OL - Paulo Fonseca : La catastrophe qui ne passe pas !
Pierrick Levallet

L’OL a décroché du wagon des potentiels prétendants pour la Ligue des champions. Ce dimanche, le club rhodanien s’est incliné sur la pelouse du FC Lorient en Ligue 1 (1-0). Les Gones ont notamment été pénalisés par le carton rouge d’Ainsley Maitland-Niles en première période. Et Paulo Fonseca n’a pas mâché ses mots à l’égard du joueur de 28 ans.

L’OL est en train de se faire distancer pour les places qualificatives en Ligue des champions. Ce dimanche, le club rhodanien a laissé échapper 3 points en s’inclinant sur la pelouse du FC Lorient (1-0). Les Lyonnais ont particulièrement souffert pendant la première période. Et le carton rouge d’Ainsley Maitland-Niles avant la mi-temps n’a pas arrangé les choses.

«Je ne peux pas accepter»

Paulo Fonseca n’a d’ailleurs pas mâché ses mots concernant le joueur de 28 ans. « Un joueur expérimenté qui prend un avertissement ne peut pas faire ce qu’il a fait ensuite. Sur d’autres matchs, nous avons pâti de décisions injustes. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas parler d’injustice. C’est notre faute. Je ne peux pas accepter ce carton rouge d’aujourd’hui » a pesté l’entraîneur de l’OL dans des propos rapportés par L’Equipe.

Paulo Fonseca a cherché une solution, en vain

Cette sanction catastrophique a précipité la défaite de l’OL. Paulo Fonseca avait pourtant essayé de rattraper le coup en faisant entrer Hans Hateboer pour conserver une base à 5 défenseurs. Mais cela n’a pas été suffisant pour inverser la tendance. Cinquièmes de Ligue 1 à égalité de points avec le Stade Rennais, les Gones sont en train de se faire distancer par le LOSC.

Articles liés