OL : Après l'OM, Blanc pousse un nouveau coup de gueule
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse en marge de la réception de l'OGC Nice, Laurent Blanc en a profité pour en rajouter une couche sur la défaite contre l'OM dimanche (0-1). Et le technicien français n'a pas hésité à une nouvelle fois charger ses joueurs.

Après deux belles victoires en Ligue 1, l'OL a chuté sur la pelouse du Vélodrome lors d'un Olympico très important contre l'OM (0-1). Après la rencontre, Laurent Blanc n'a d'ailleurs pas hésité à pointer du doigt ses joueurs de façon assez claire : « On attendait la deuxième mi-temps, mais il fallait être meilleur avec le ballon. En première, on a été trop médiocres ». Et alors que les Gones reçoivent l'OGC Nice vendredi, Laurent Blanc a prévenu son équipe.

«J’espère que ça va donner un meilleur résultat»

« J’espère que nous l’aborderons de la meilleure manière possible. Sincèrement, on avait des bonnes sensations avant Marseille avec une semaine intéressante. Et quand je vois ce qu’on a produit en première mi-temps… On dit souvent qu’on joue comment on s’entraîne. Sur cette semaine-là, ça n’a pas été le cas. Il n’y a pas de vérité dans le football encore plus avec une équipe en manque de confiance. Les jours pour préparer Nice ont été très bons. Il y a eu des rectifications. Certains points ont été travaillés défensivement et offensivement parce qu’il le faut. J’espère que ça va donner un meilleur résultat », assure-t-il devant les médias avant de poursuivre.

«Il y avait mieux à faire»

« Manque de mouvement, de qualité technique et vous pouvez rajouter plein de chose derrière. Beaucoup d’équipes souffriront à Marseille et surtout en première mi-temps. Il y avait mieux à faire. Les joueurs en sont conscients, c’est une bonne chose. Il faut rectifier, reprendre confiance. On restait sur deux résultats positifs mais ça ne revient pas comme ça. On s’est remis au travail mais on ne l’avait pas lâché. Je l’ai dit aux joueurs, "vous travaillez bien mais quand je vois votre première mi-temps, vous devez être frustrés". Ce sont les aléas de la préparation d’un match », ajoute Laurent Blanc.

Articles liés