En pleine crise, un joueur de l'OL s'en prend à la direction
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré la dernière victoire face à Toulouse, l'OL traverse toujours une violente crise. Celle-ci aura d'ailleurs eu raison de Laurent Blanc et de Fabio Grosso. Par conséquent, c'est Pierre Sage qui assure actuellement l'intérim à Lyon, dans l'attente de l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Une instabilité sur le banc de touche qui n'est pas du goût de Nicolas Tagliafico, qui n'a pas manqué de pointer du doigt sa direction.

« C'est un cercle vicieux »

En attendant de trouver l'heureux élu, l'OL a confié l'intérim à Pierre Sage. Cela commence donc à faire beaucoup d'entraîneurs pour les Lyonnais cette saison. Au grand dam de Nicolas Tagliafico. En conférence de presse ce mercredi, l'Argentin a confié sur la situation particulière à l'OL : « C'est la première fois que je connais autant d'entraîneurs en si peu de temps. Ce n'est pas une bonne chose pour l'équipe. C'est un cercle vicieux, l'équipe fait des mauvais résultats et on change d'entraîneur. Cela va mieux, puis on rechute et on rechange d'entraîneur. Il faut changer des choses. L'entraîneur qui est arrivé vient pour aider et pour tout donner mais à la fin c'est aussi à nous de tout donner et d'être tous ensemble. C'est à nous de répondre présent ».

« Quand il y a de mauvaises décisions prises, cela crée de mauvais résultats »

Nicolas Tagliafico ne s'est pas arrêté puisque par la suite, le joueur de l'OL s'en est alors pris à la direction lyonnaise, estimant qu'elle était à l'origine de tout ce qu'il se passait actuellement : « Quand il y a de mauvaises décisions prises, cela crée de mauvais résultats. Il y a des personnalités un peu plus faibles dans l'équipe et tout cela réuni génère la situation que l'on connaît en ce moment ».

Articles liés