Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC - Malaise : Galtier ne lâche rien pour sa recrue phare de l’été !

Alors que Jonathan David n’a pas encore trouvé le chemin des filets avec le LOSC, Christophe Galtier a souligné les progrès réalisés par son attaquant à l’entraînement.

Recrue phare du LOSC cet été après son transfert en provenance de La Gantoise contre 27M€, Jonathan David ne répond pas encore pleinement aux attentes. En effet, celui qui a été enrôlé pour prendre la succession de Victor Osimhen n’a toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison avec les Dogues. S’il se montre intéressant dans le jeu, les observateurs du LOSC en attendent davantage de la part du Canadien de 20 ans. Cependant, Jonathan David peut une nouvelle fois compter sur le soutien indéfectible de Christophe Galtier, qui n’a pas manqué de souligner ses progrès à l’entraînement.

« Il a profité de la coupure pour travailler »

« On a fait un onze contre onze, dans une organisation différente sur le terrain, j'avais besoin de ça. Ce n'était pas un onze contre onze classique sur tout le terrain. Il a marqué deux beaux buts. En face c'était Hervé Koffi. Sur l'un des buts, on a crié "Attention Hervé", pour éviter un contact. C'était un match d’entraînement, c'était rythmé, engagé, je cherchais ça, on avait donné un espace aux joueurs mais pas tout le terrain. Des associations, avec pour la première fois David et Bamba dans un 4-4-2, et il y a eu des choses très intéressantes dans cette association-là. Jonathan travaille bien, il est là, bien physiquement, il a le sourire. Il l'aura encore plus le jour où il marquera et l'équipe gagnera. Il a profité de la coupure pour travailler, plus travailler que les autres et trouver encore plus de repères par rapport au but », a expliqué Christophe Galtier en conférence de presse ce vendredi dans des propos rapportés par FootMercato. Reste maintenant à savoir si Jonathan David inscrira enfin son premier but avec le LOSC ce dimanche contre Lorient.

Articles liés