« Le départ de Dehon est un coup dur pour Mandanda »
La rédaction

Le départ de Nicolas Dehon, désormais ex-entraîneur des gardiens de l’OM est un coup dur pour Steve Mandanda, qui va devoir retravailler avec Laurent Spinosi, l’homme qu’il avait fait écarter en 2010.

Steve Mandanda reprendra l’entraînement en début de semaine prochaine. Toutefois, l’international français a bien l’intention de profiter de son retour à la Commanderie pour mettre certaines choses au point. Comme Le 10 Sport vous l’annonçait hier, un rendez-vous est prévu entre le portier marseillais, José Anigo et Laurent Spinosi. Au centre des débats, l’avenir du capitaine olympien très certainement, mais aussi la cohabitation Mandanda/Spinosi. Si les deux hommes ont déjà travaillé ensemble par le passé, l’entraîneur des gardiens n’a certainement pas oublié qu’il avait été écarté du groupe professionnel par Didier Deschamps grâce à l’appui de … Mandanda.

Mandanda avait poussé pour que Dehon vienne En 2010, Marseille venait d’être sacré champion de France et Mandanda avait poussé pour que Nicolas Dehon son formateur au Havre le rejoigne dans le sud. Deschamps parti, Dehon en a fait autant. Une mauvaise nouvelle pour Mandanda. « Steve souhaitait travailler avec lui parce qu’il sait qu’il progresse avec Nicolas. Son départ est un coup dur pour lui », déclare Jean-Pierre Louvel, dans Le 10 Sport cette semaine. « Mandanda et Dehon sont vraiment très proches, ils aiment beaucoup travailler ensemble. Il a une approche avec ses gardiens qui lui permet à la fois d’être très efficace sur le plan professionnel et en même temps d’avoir une relation de confiance et de proximité », poursuit le président du Havre.

Mandanda, dans le camp des perdants ? Un dossier à découvrir en intégralité dans Le 10 Sport, dans vos kiosques.