Il met la pression sur l’OM et le PSG
Hugo Chirossel

Vainqueur sur la pelouse du Stade Rennais le week-end dernier (0-1), le RC Lens est revenu à la hauteur de l’OM au classement de la Ligue 1, qui de son côté a été tenu en échec par Montpellier (1-1). Les Sang et Or, tout comme les Marseillais, sont donc à six points du PSG, dont les derniers résultats inquiètent. Alors qu’ils recevront Strasbourg ce vendredi, Adrien Thomasson a conscience que les Lensois peuvent faire une très bonne opération.

Alors qu’il recevait Montpellier vendredi dernier au Vélodrome, l’OM a laissé échapper des points précieux. Les hommes d’Igor Tudor ont été tenus en échec (1-1) et cela fait désormais cinq rencontres qu’ils ne se sont plus imposés à domicile. Un résultat qui a de quoi donner des regrets aux Olympiens, surtout après avoir vu le PSG s’incliner face à l’OL (0-1), la huitième défaite du club de la capitale depuis le début de l’année 2023.

Lens peut revenir à trois points du PSG

C’est donc le RC Lens qui a pu réaliser la bonne opération du week-end. En déplacement sur la pelouse du Stade Rennais, les Sang et Or ont ramené une victoire importante (0-1). Les joueurs de Franck Haise sont revenus à hauteur de l’OM au classement et comptent donc six points de retard sur le PSG. Alors qu’il reçoit Strasbourg ce vendredi en ouverture de la 30e journée du championnat de France, le RC Lens a l’opportunité de mettre la pression sur l’OM et le PSG, qui affronteront respectivement Lorient et Nice. D'autant plus que le 15 avril prochain, les Lensois se rendront au Parc des Princes pour y défier le club de la capitale. 

« Quoiqu’il arrive, on va faire une belle opération »

Interrogé sur la possibilité de revenir à trois points du PSG, Adrien Thomasson ne veut pas s’enflammer, mais a tout de même conscience que les Sang et Or peuvent réaliser un gros coup ce week-end : « Dans le vestiaire, on se dit qu’il faut que l’on trace notre propre chemin. Il reste encore énormément de matchs. Tant que l’on conservera l’état d’esprit affiché depuis plusieurs matchs, en étant focalisé sur nous, c’est la clé. On sait très bien que vous les journalistes, ou le milieu du football, allaient commenter si on l’emporte vendredi. Quoiqu’il arrive, on va faire une belle opération. Encore une fois, ça va être un match difficile. Si on ne pense pas trop à ce qui va se passer après, on peut avoir une belle perspective », a-t-il déclaré en conférence de presse, dans des propos relayés par La Voix du Nord.

Articles liés