Raymond Domenech n'était pas satisfait après la défaite de Nantes contre Lille (0-2) dimanche. Si l'entraîneur a des regrets quant à la performance de ses joueurs, il garde espoir dans la course au maintien.
Le FC Nantes n'a toujours pas remporté le moindre match en Ligue 1 depuis l'arrivée de Raymond Domenech au poste d'entraîneur en décembre dernier. Les Canaris se sont inclinés ce dimanche contre Lille (0-2), au plus grand désarroi de l'ancien sélectionneur de l'Equipe de France, qui n'a pas caché sa frustration dans des propos rapportés par L'Equipe : « Avec cette première mi-temps, on ne pouvait pas espérer grand-chose. On a la chance de ne pas prendre de but sur les occasions où ils auraient dû marquer, et on en prend deux (...) sur des erreurs grossières, grotesques même. Je ne m'explique pas la première période. On a été complètement absents, ça me dérange de voir à quel point on n'a pas existé. Heureusement, on a été capables de réagir, mais j'espère qu'un jour on sera capables aussi d'agir. On a essayé en deuxième période, mais l'adversaire n'était pas du genre à te laisser jouer. En première période, on n'a même pas essayé. ».
« On le sait, on le savait, ça se confirme, ça devient tendu »
Alors que Nantes flirtait avec la zone de relégation au moment où Raymond Domenech a repris les commandes du navire, le FCN est désormais barragiste. Pour autant, l'entraîneur nantais essaie de rester optimiste quant à la situation de son équipe : « La place de barragiste ? Il reste 14 matches, il faut prendre des points, c'est évident. On le sait, on le savait, ça se confirme, ça devient tendu, mais ne cédons pas à la panique. Il faut garder cette idée de vouloir jouer, de vouloir poser le jeu, de poser des problèmes à l'adversaire. Se tenir solide derrière et espérer marquer en contre, ça ne marchera pas. ».