Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Ces 3 joueurs qu’il faut absolument conserver cet été…

Pour son grand retour dans l’élite, le FC Nantes s’est maintenu en Ligue 1 en 2013-2014. Mais la tâche s’annonce encore plus difficile la saison prochaine… Nantes doit stopper l’exode de ses cadres.

Le FC Nantes a réussi son retour. Promu en Ligue 1 cette saison, le FC Nantes s’est maintenu dans l’élite grâce notamment à une excellente première partie de saison. Nantes souhaite redevenir régulier en Ligue 1. Mais prudence. La deuxième saison en L1, souvent réputée la plus difficile, s’annonce encore plus compliquée à gérer pour les Canaris. Nantes a déjà perdu certains joueurs, dont le meilleur buteur du club Filip Djordjevic et Nantes ne peut pas recruter cet été, ni l’hiver prochain. Il faut donc absolument conserver les cadres.

Mercato - FC Nantes : Les 5 plus gros ratés du recrutement du FC Nantes

PAPY DJILOBODJI

Papy Djilobodji, 25 ans, est la révélation du FC Nantes cette saison en Ligue 1. Le Sénégalais avait déjà brillé lors des précédentes saisons en Ligue 2 mais cette saison, il a été beaucoup plus exposé. Solide, sérieux, il a crevé l’écran. Papy Djilobodji est notamment dans le viseur de l’OM. Chelsea et Arsenal auraient également un œil sur lui. Waldemar Kita, le président nantais, le sait. « Non, je ne veux pas le vendre. Maintenant, si j’ai une demande, si économiquement elle correspond à ce qu’on veut, si c’est pour éviter que le joueur fasse la gueule ou qu’on le freine dans sa progression, je ne vais pas vous mentir, il partira. Mais ce sera une exception », a reconnu Waldemar Kita, il y a quelques semaines dans Ouest-France.

ISSA CISSOKHO

Issa Cissokho, 29 ans, a lui aussi brillé en Ligue 1 cette saison. Le grand frère d’Aly Cissokho a multiplié les allers-retours dans son couloir droit, souvent avec efficacité. Issa Cissokho est lui aussi sur les tablettes de l’OM, qui recherche un arrière droit… Comme Papy Djilobodji, le FC Nantes doit tout faire pour conserver son défenseur la saison prochaine. Nantes ne pourra pas le remplacer…

LUCAS DEAUX

Lucas Deaux, 25 ans, a lui aussi disputé sa première saison en Ligue 1 en 2013-2014. L’ancien Rémois a fait parler de lui. Par ses matchs réussis, certes, mais aussi par son caractère de leader. Nantes a besoin de lui pour se stabiliser dans l’élite, pour conserver des fondations solides. Joueur régulier, solide, jamais fatigué, Deaux est l’un des éléments clés de l’entrejeu de Michel Der Zakarian. Il a été titularisé à 34 reprises en Ligue 1 cette saison. Nantes ne doit pas le laisser filer.

Articles liés