FC Nantes : Ces trois dossiers qui pourraient plomber le FC Nantes !
La rédaction

Alors que le FC Nantes est interdit de recrutement, les finances du club pourraient être plombées par trois dossiers.

Déjà interdit de recrutement, le FC Nantes va devoir se concentrer sur trois dossiers qui pourraient plomber les finances du club. Metronews a fait le point ce dimanche sur le sujet, à commencer par Michael Gravgaard, qui a évolué avec les Canaris de 2008 à 2010 et qui a été licencié à six mois de son contrat pour "inaptitude". Seulement l’ancien défenseur réclamerait 1,5 million d’euros aux Prud’hommes. Une décision du tribunal administratif devrait intervenir dans les prochaines semaines.

LE DOSSIER TOURÉ DÉTERMINANT POUR LES DROITS TÉLÉ

Par ailleurs, le FC Nantes va également connaître mardi la décision du tribunal administratif au sujet des trois points perdus contre Bastia en raison de la présence d’Abdoulaye Touré, qui était pourtant suspendu. Ainsi, les droits télé du club pourrait varier de 1 à 3 millions d’euros en fonction de leur classement.

4,5 MILLIONS D’EUROS POUR BANGOURA ?

Enfin, le FC Nantes est également condamné à payer 4,5 millions d’euros à Al-Nasr Sports Club suite au recrutement d’Ismaël Bangoura en 2012, alors que le joueur se trouvait encore sous contrat. « Si la sanction avait été entérinée, le FCN avait néanmoins demandé en urgence au tribunal de commerce de Nantes, le mois dernier, de pouvoir étaler sa dette jusqu’en décembre 2016… Las : le juge des référés lui a donné tort », précise Metronews.

Articles liés