Juventus - FC Nantes : Des Canaris taillés pour créer l’exploit ?
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Forts de leur solidité défensive et emmenés par leur meneur d’hommes Antoine Kombouaré, les Nantais veulent renverser une Vieille Dame en convalescence.

Dans ce match aller face aux Turinois, les Canaris du FC Nantes ne souhaitent pas laisser de plumes. Sortis victorieux le week-end dernier de leur match face à leurs voisins lorientais, 1 but à 0, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont fait le plein de confiance avant la rencontre européenne de jeudi soir.

Ludovic Blas, leader plus que jamais

Annoncé partant l’été dernier, Ludovic Blas brille de mille feux en Bretagne. Son vrai faux départ de Nantes avait perturbé son début de saison mais son entraineur, qui voulait à tout prix le garder lors du mercato, a su le remettre dans le projet collectif nantais. C’est incontestablement le joueur clé de cette équipe, celui qui est capable de faire basculer la rencontre. Le FC Nantes qui s’est renforcé au mercato hivernal en enregistrant les venues de Delort et de Florent Mollet, devrait titularises ses recrues afin d’aller chercher un résultat du côté du Juventus Stadium

Derrière, c’est du sérieux !

Les deux milieux de terrain Moutoussamy et Chirivella protègent à merveille une ligne de quatre défenseurs, imperméable ou presque depuis le début de l’année civile. Seulement deux buts encaissés au compteur pour les Canaris en huit rencontres. Portée par Nicolas Pallois, laissé au repos hier afin en vue du match face à la Juventus jeudi, la défense nantaise aura affaire à l’un des attaquants européens en lumière ces derniers mois, Dusan Vlahovic. L’homme aux huit buts dans le championnat italien devrait être accompagné par l’ancien parisien Angel Di Maria ainsi que Chiesa, la pépite italienne. L’objectif de ce match aller pour les Nantais : rester en vie pour offrir un match retour de folie dans un stade de la Beaujoire gonflé à bloc !

Articles liés