FC Nantes : Kombouaré annonce la couleur pour son avenir
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Quelques jours après sa belle victoire face à l'OGC Nice, Antoine Kombouaré va tenter d'enchaîner face à une autre équipe en forme : l'OL. Une rencontre particulière pour le nouvel entraîneur du FC Nantes, qui fêtera sa 500ème en Ligue 1. Le coach de 60 ans a évoqué son état d'esprit, plus de vingt ans après ses débuts à Strasbourg.

De retour au FC Nantes, Antoine Kombouaré poursuit son incroyable longévité. Ce dimanche, le technicien disputera le 500ème match de sa carrière en Ligue 1. Un chiffre symbolique pour le Kanak, qui préfère se projeter sur l'avenir.

500ème match pour Kombouaré en Ligue 1

« Eh bien, vous me l’apprenez, je ne le savais pas. Ça fait drôle d’entendre ça. Je suis surpris car ça veut dire quelque chose. C’est symbolique (sourire). J’ai fait aussi quelques matches en Ligue 2. C’est impressionnant et, en même temps, je n’aime pas trop regarder ces chiffres-là car ça veut dire que vous êtes est train de regarder ce qui s’est passé avant or, moi, je regarde devant, j’avance. Je ne fais pas les comptes mais ça fait plaisir » a confié le nouveau coach du FC Nantes à Ouest-France.

« J’ai envie de continuer à travailler. »

Et Kombouaré n'a pas l'intention de s'arrêter-là. « Cela fait 21 ans que j’entraîne au plus haut niveau et, surtout, je n’ai pas raté une saison. Il n’y a pas eu une saison blanche. Cela a failli se faire, pour la première fois, cette année mais, finalement, je vais faire une saison de 8 matches. Ce sont malgré tout des chiffres qui parlent, en termes de longévité, de régularité au plus haut niveau. Avec mes trois ans plein en L2, ça fait plus de 600 (rires) ! Ce qui m’intéresse, c’est que je suis passionné par mon métier. J’adore ça, j’aime le contact des joueurs et, surtout, j’ai envie de continuer à travailler » a déclaré le coach de 60 ans.

Articles liés