Antoine Kombouaré aura la lourde tâche de terminer la saison au FC Nantes. Le technicien a été rappelé par Waldemar Kita afin de remplacer Jocelyn Gourvennec, défait une nouvelle fois par le RC de Strasbourg samedi soir (1-3). Mais son premier passage au sein du club nantais pourrait avoir laissé des traces au sein du vestiaire.
Pour Waldemar Kita, il a fallu réagir, et vite ! Après la défaite de son équipe face au RC de Strasbourg, le président du FC Nantes a ressenti le besoin de tout changer pour tenter de sauver les apparences en fin de saison. Exit donc Jocelyn Gourvennec, remplacé par Antoine Kombouaré, entraîneur des Canaris entre 2021 et 2023. Dans les colonnes de L'Equipe,Waldemar Kita a justifié cette nomination.
Le FC Nantes plonge dans la crise, le vestiaire balance https://t.co/1QeE0rvcgh pic.twitter.com/Es9rIkjbOA
— le10sport (@le10sport) March 16, 2024
« J'ai toujours dit que c'était quelqu'un qui sait gérer les hommes »
« J'ai toujours dit que c'était quelqu'un qui sait gérer les hommes, quelqu'un de professionnel. Pourquoi on l'a fait partir ? Parce qu'on le sentait fatigué et usé. Il a dit qu'il cherchait une équipe, qu'il avait passé un bon moment à Nantes, que c'était un Nantais. C'est quelqu'un qui sait tenir son vestiaire. On a besoin de quelqu'un de respecté » a confié le dirigeant nantais, qui tente un dernier coup pour éviter la descente.
Kombouaré dans le viseur des cadres ?
Antoine Kombouaré ne devrait pas être dépaysé. Certains de ses anciens joueurs sont toujours présents au sein du FC Nantes. De quoi faciliter son travail ? Pas forcément. Comme le signale RMC Sport, plusieurs cadres n'avaient pas apprécié les propos de Kombouaré lors de son premier passage, notamment après un match face à l'AJ Auxerre. « J'entends les Auxerrois dire qu'on est une bonne équipe. Mais non, on est une équipe de merde! » avait déclaré le Kanak. Reste à savoir si cette cassure a disparu ou si la cicatrice pourrait vite se rouvrir.