Zinédine Zidane : L’incroyable invitation en France
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Agé de 28 ans, Nordin Ganso a eu l'occasion de partager le terrain avec un certain Zinédine Zidane. Grand fan de football, et notamment des Girondins de Bordeaux, l'humoriste avait été invité à participer au 100 ans du Parc Lescure. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, il a évoqué cette rencontre avec le champion du monde 1998.

Plus connu pour ses punchlines que pour ses passes décisives, Nordin Ganso a pourtant connu un moment de grâce sur la pelouse du Parc Lescure. Grand fan des Girondins de Bordeaux et ancien joueur amateur, l’humoriste bordelais a eu l’opportunité unique de fouler le terrain aux côtés de Zinédine Zidane lors du match des 100 ans du Parc Lescure, en mai 2024. Un souvenir qu’il raconte avec émotion et admiration dans les colonnes de L’Équipe.

Il raconte un moment privilégié avec Zidane

« En mai 2024, pour les 100 ans du Parc Lescure, devenu le stade Chaban-Delmas, j'ai été invité à participer au match de gala dans l'équipe des anciennes légendes bordelaises : Zidane, Lizarazu, Chamakh, Gourcuff, Mavuba. C'était ouf d'être au milieu de ces grands joueurs ! Il y avait une ambiance de dingue. J'ai dribblé Claude Puel pour faire une passe décisive sur le dernier but... » a confié l'humoriste ce lundi.

« C'est devenu difficile de soutenir cette équipe »

Fan des Girondins de Bordeaux depuis son enfance, Ganso s’est longtemps imaginé footballeur professionnel. « Le football a longtemps occupé une grande partie de ma vie. Gamin, à Cenon, à côté de Bordeaux, je m'imaginais professionnel. J'étais ailier gauche, avec un bon pied gauche. J'ai joué à Cenon, en Régional 1, jusqu'à 17 ans. Mais je me suis vite rendu compte que je n'avais pas le talent, ni l'envie de faire les sacrifices nécessaires pour percer. J'étais remplaçant, numéro 15. Au grand désespoir de mon père, un pur fan de foot. J'ai tout arrêté pour le stand-up, je ne regrette pas. Mon petit frère Yannis, qui était vraiment fort, a continué jusqu'en CFA2 avec le Stade Bordelais. Les Girondins sont mon club de coeur en France, même si c'est devenu difficile de soutenir cette équipe, qui vit un cauchemar » a-t-il déclaré.