L'ASSE n'est plus dirigée par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Les deux hommes ont laissé leur place au groupe canadien Kilmer Sports Ventures dirigé par le milliardaire Larry Tanenbaum. Ce lundi, l'ancien président du conseil de surveillance à l'ASSE est revenu sur cette vente, qui a mis du temps avant de se décanter.
En l'espace de 48 heures, le destin de l'ASSE a basculé. Après avoir obtenu son accession en Ligue 1, le club stéphanois a annoncé l'arrivée du groupe canadien Kilmer Sports Ventures, dirigé par le milliardaire Larry Tanenbaum. « Notre démission a été signée le 31 mai, mais effective le 3 juin » a confirmé Bernard Caïazzo, qui tourne enfin la page stéphanoise. Lors d'un entretien accordé au Progrès ce lundi, le désormais ancien président du conseil de surveillance de l'ASSE estime que la formation est entre de bonnes mains.
Mercato : Un joueur s’annonce à l’ASSE la saison prochaine https://t.co/VC3aCCEKrF pic.twitter.com/9O5aVYU9cf
— le10sport (@le10sport) June 10, 2024
Caïazzo se prononce sur le rachat de l'ASSE
Caïazzo l'assure, il n'y aura pas de mauvaise surprise dans ce dossier. « Il y a aussi beaucoup de fierté. Quelqu’un de Saint-Étienne m’a demandé s’il n’y avait pas un loup quelque part. Mais sincèrement, pourquoi les gens qui aiment les Verts n’auraient pas droit au bonheur, de jouer en L1, d’avoir un actionnaire puissant ? Je ne vois pas comment sans les Canadiens, on aurait pu s’en sortir, même en Ligue 1… J’ai des cauchemars en imaginant ça » a confié l'ancien responsable.
« Il a donné son sang au club »
Au cours de cet entretien, Caïazzo a tenu à rendre hommage à son compère Roland Romeyer, qui quitte aussi son club de coeur. « C’est un extraordinaire geste d’élégance, ce qui fait de Roland (Romeyer) le président de la montée. Il a donné son sang au club. Ça l’a même rendu malade. Je le dis d’autant plus facilement que je ne me considère pas comme étant un artisan du retour en L1 » a-t-il confié.