C'est désormais officiel, l'ASSE est passée sous pavillon canadien avec le rachat du club par le groupe Kilmer Sports qui appartient à Larry Tanenbaum. L'homme d'affaires, méconnu en Europe, est en revanche très implanté à Toronto où il a fait ses preuves avec les franchises de NBA et de MLS. A tel point que pour Bernard Lions, sa capacité d'investissement est plus forte que celle de Frank McCourt à l'OM.
Après la vente, l'ASSE a choisi sa «première star» ! https://t.co/n97mFZfQIf pic.twitter.com/Smpf5WJZ5u
— le10sport (@le10sport) June 9, 2024
«Une fortune qui équivaut à trois fois celle de McCourt à Marseille»
« Il devait venir à plusieurs au départ, dont monsieur Pagliuca qui est majoritaire à l’Atalanta Bergame. Et enfaite, ils ne se sont pas vraiment entendus. C’est pour ça que Larry Tanenbaum a créé Kilmer Sport pour que la structure detienne à 100% l’ASSE. Il n’y a pas 3/4 actionnaires comme monsieur Textor à l’OL. Je suis extrêmement confiant. Le club est sauvé financièrement par des gens qui sont du monde du football et par une fortune qui équivaut à trois fois celle de McCourt à Marseille », promet-il au micro de la chaîne YouTube Carton Rouge, avant d'en rajouter une couche.
«Gazidis est surdimensionné pour l’ASSE»
« Comme l’a dit un président de banlieue (Jean-Michel Aulas), Gazidis est surdimensionné pour l’ASSE. Je rappelle que c’est un membre fondateur de la MLS, DG d’arsenal pendant 9 ans et à Milan ou il a tout remis à l’endroit en trois ans après le titre de champion d’Italie. C’est une réussite sportive incroyable et incontestable », ajoute Bernard Lions.