Mercato : L’ASSE veut boucler le transfert d’un international algérien
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Racheté par Kilmer Sports et de retour en Ligue 1, l’ASSE va maintenant pouvoir se projeter sereinement sur son prochain mercato estival. Du mouvement est attendu du côté de l’AS Saint-Etienne, que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs. Afin de renforcer leur milieu de terrain, les Verts s’intéresseraient à un international algérien évoluant en Belgique.

Après la montée en Ligue 1 obtenue face à Metz, l'ASSE a dans la foulée officialisé le rachat du club par Kilmer Sports. L’objectif pour les dirigeants stéphanois est maintenant de renforcer l’effectif d’Olivier Dall’Oglio et d’essayer de conserver les bons éléments qui ont permis aux Verts de retourner dans l’élite.

L’ASSE veut garder Cardona

En ce sens, comme indiqué par le journaliste de L’ÉquipeBernard Lions, Irvin Cardona pourrait rester. C’est en tout cas la volonté de l’ASSE, ainsi que de l’attaquant âgé de 26 ans, prêté par Ausbourg l’hiver dernier et qui a inscrit 8 buts cette saison avec l’AS Saint-Etienne.

Zorgane dans le viseur des Verts

En ce qui concerne son milieu de terrain, l’ASSE regarderait du côté de la Belgique. En effet, d’après les informations de Peuple-Vert, les dirigeants stéphanois seraient intéressés par Adem Zorgane (24 ans). L’international algérien (12 sélections) souhaiterait quitter Charleroi cet été, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027, et serait courtisé en France ainsi qu’à l’étranger.

Articles liés