menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Vente ASSE : Les Verts ne font pas comme le PSG, il promet du lourd
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Attendue depuis de longues semaines, la vente de l’ASSE prend forme puisque le club du Forez a révélé être entré en négociations exclusives avec le groupe Canadien Kilmer Sports Ventures. Et alors que les entreprises nord-américaines ne rappellent pas forcément de bons souvenirs au PSG ou encore à Bordeaux, Pierre Rondeau estime que cette fois-ci c’est différent.

«On s'interroge»

« Si on regarde leur CV, on peut constater qu'effectivement ils ont de l'expérience et notamment de l'expérience footballistique. On s'interroge toujours lorsque des investisseurs étrangers, qui sont en l'occurrence nord américains, canadiens, viennent dans le football et viennent dans des sports qu'ils ne connaîtraient pas », explique l’économiste du sport dans une interview accordée à France Bleu, avant de poursuivre.

«Mais là, l'expérience montre qu'eux, ils ont de la bouteille»

« On l'a vu avec des fonds d'investissement américains lorsqu'il était venu au PSG ou à Bordeaux, avec quelque peu, comment dirais-je, clopé. Donc j'ai toujours une inquiétude à ce niveau-là. Mais là, l'expérience montre qu'eux, ils ont de la bouteille, ils ont les connaissances dans le domaine footballistique et on ne peut qu'être optimiste », ajoute Pierre Rondeau.

Articles liés