Mercato - ASSE : Les 3 points qui bloquent dans le dossier Trémoulinas
La rédaction

Benoît Trémoulinas est la priorité de l’été de Christophe Galtier. Le latéral gauche du Dynamo Kiev n’a toujours pas rejoint l’ASSE. Explications.

L’ASSE a déjà recruté Kévin Monnet-Paquet cet été mais les Verts ne comptent pas s’arrêter là. Christophe Galtier souhaite notamment conserver Benoît Trémoulinas, prêté à l’ASSE lors des six derniers mois de la saison dernière par le Dynamo Kiev. Benoît Trémoulinas a convaincu tout le monde dans le Forez. Les trois parties sont en discussions depuis des semaines et un accord total n’a toujours pas été trouvé. Explications.

LA RÉSISTANCE DE KIEV

Le Dynamo Kiev veut-il conserver Trémoulinas ? Oui, mais le club ukrainien ne ferme pas totalement la porte à un départ de l’ex-Bordelais. Après avoir été intransigeant au début des négociations, Kiev s’est considérablement rapproché de l’ASSE. Les deux clubs devraient pouvoir s’entendre au cours des prochains jours. Trémoulinas n’a pas été très à son avantage lors des six premiers mois passés à Kiev. Il avait rejoint le club ukrainien lors de l’été 2013.

QUELLE EST LA POSITION DE TRÉMOULINAS ?

Benoît Trémoulinas a réalisé six bons mois à l’ASSE. Il a été ravi de son aventure stéphanoise et ne désespère d’être dans le groupe France pour l’Euro 2016.Trémoulinas sait qu’il sera beaucoup plus exposé à l’ASSE qu’à Kiev. « Il y aura des discussions avec le président de Kiev, avec celui de Saint-Etienne, et peut-être avec d’autres clubs […] Je suis prêt à consentir des efforts mais il faut que le club en fasse aussi. Les discussions avec le président restent en interne. Pour l’instant, je suis sous contrat avec Kiev. Quoi qu’il arrive, je n’oublierai jamais ces six mois à Saint-Etienne », avait confié le principal intéressé il y a quelques semaines.

UN PROBLÈME SALARIAL ?

Benoît Trémoulinas touche actuellement à Kiev beaucoup plus que le salary cap instauré par l’ASSE en janvier 2010. Il est hors de question pour le club stéphanois de toucher à ce salary cap et de faire une ou des exceptions, pour Ruffier et/ou pour Trémoulinas. Pour l’instant, les discussions bloquent à ce niveau. L’ASSE pourrait convaincre le joueur grâce à un système de primes. Mais rien n’est fait encore.

Articles liés