Mercato - ASSE : Et la priorité de l’ASSE est…
La rédaction

L’ASSE a déjà recruté Kévin Monnet-Paquet. Mais l’ASSE ne compte pas s’arrêter là. Les Stéphanois continuent de scruter le bon coup et d’affiner leurs choix.

Quatrième de Ligue 1 la saison dernière, l’ASSE a des ambitions pour la saison 2014-2015. Les Verts, qualifiés pour le barrage de la Ligue Europa, espèrent être compétitifs sur tous les tableaux. L’ASSE a perdu beaucoup de cadres ces derniers mois, à l’image d’Aubameyang, Guilavogui, Zouma et Ghoulam. L’ASSE compte se renforcer cet été. « À l’heure actuelle et s’il n’y avait aucun départ, il nous faudrait deux arrivées », a confié Christophe Galtier il y a quelques jours, après l’arrivée de la première recrue estivale, Kévin Monnet-Paquet.

LA PRIORITÉ : UN DÉFENSEUR CENTRAL ET UN MILIEU DÉFENSIF

La priorité de l’ASSE est de recruter un défenseur central et un milieu défensif. Plus un arrière gauche qui devrait être Benoît Trémoulinas. Prêté lors des six derniers mois de la saison 2013-2014 à l’ASSE, Benoît Trémoulinas est reparti au Dynamo Kiev. Mais d’après Le Progrès, un accord serait sur le point d’être scellé pour un retour à l’ASSE, cette fois sans prêt, de l’ex-joueur des Girondins de Bordeaux. Trémoulinas a conquis tout le monde à l’ASSE lors des six derniers mois et son retour est vivement souhaité par Christophe Galtier

RECRUTER VITE…

L’ASSE devrait donc s’activer au cours des prochaines semaines sur le recrutement d’un milieu défensif, pour remplacer Guilavogui, et sur celui d’un défenseur central, pour pallier au départ de Zouma. L’ASSE ne veut également pas reproduire les mêmes erreurs que la saison dernière où Aubameyang, parti fin juin à Dortmund, n’a été remplacé que fin août par Erding. Fin août, après l’élimination en barrages de la Ligue Europa par Esbjerg. Cette saison, de nouveau, l’ASSE va disputer ce barrage décisif. Et l’ASSE a retenu la leçon. « On va faire un mercato pour être prêts dès le début de la saison, passer les quatre premiers matches de championnat et le playoff de l’Europa League », a prévenu Galtier. Isimat-Mirin, Digard et Chantôme sont notamment visés.

Articles liés