Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le point complet sur le successeur de Guilavogui

Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, cherche un successeur à Josuha Guilavogui. L’ASSE suit plusieurs pistes mais aucune ne se détache pour l’instant. Explications.

L’ASSE s’attend à un mercato agité cet été. Les Verts ont du pain sur la planche. En effet, beaucoup de joueurs sont partis du club ces derniers mois, des joueurs majeurs, comme Aubameyang, Zouma, Ghoulam et Guilavogui. L’ASSE doit les remplacer et se renforcer en vue de la Ligue Europa la saison prochaine. Christophe Galtier l’a expliqué, il cherche notamment un milieu défensif pour remplacer l’international Josuha Guilavogui. L’ASSE scrute le marché à ce poste mais pour l’instant, personne ne se détache vraiment. Explications.

Mercato - ASSE : Wass, Corchia, Mandi, Clerc… Quel est l’arrière droit idéal pour l’ASSE ?

CHANTÔME, LE MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ PRIX ?

« On n'investira pas plus de 3 millions d'euros sur un joueur. C'est pour ça qu'on a consolidé l'effectif », a déjà prévenu Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE. 3M d’euros, c’est beaucoup et peu à la fois. C’est peu pour deux cibles des Verts, le milieu de terrain de Montpellier, Benjamin Stambouli et celui de Reims, Grzegorz Krychowiak. Montpellier veut 5M d’euros pour Stambouli, qui privilégie un départ à l’étranger et Reims veut 7M d’euros pour Krychowiak. Des dossiers très (trop ') compliqués pour les Verts. L’ASSE suit également le jeune milieu de terrain du PSG, Adrien Rabiot. Surtout pour l’enrôler en prêt. Mais Rabiot est plus proche de signer en Italie que de prolonger à Paris

DIOMANDÉ, ET POURQUOI PAS ?

L’ASSE est également intéressée par le milieu de terrain de l’OGC Nice, Didier Digard. Ce dernier est aussi dans le viseur de Bordeaux et le club girondin aurait une longueur d’avance. Clément Chantôme, qui a déjà disputé près de 200 matchs en Ligue 1, est aussi sur les tablettes de l’ASSE. L’ex-Toulousain est abordable pour les finances stéphanoises. L’ASSE garde aussi un œil sur Delvin Ndinga, le milieu de terrain de l’AS Monaco, prêté la saison dernière à l’Olympiakos. L’ASSE s’étaie déjà renseignée sur l’ex-Auxerrois l’été dernier, au moment du départ de Guilavogui. Bref, dans l’entrejeu, tout reste encore à faire. Pour l’instant, l’ASSE peut toujours compter sur le jeune Ismaël Diomandé, 21 ans, un grand espoir du club à ce poste.

Articles liés