Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato : L’ASSE a-t-elle tenté de remplacer Guilavogui ?

Josuha Guilavogui a été transféré par l’ASSE à l’Atlético Madrid dans les toutes dernières heures du mercato contre 12 millions d’euros. Un temps, les Verts ont envisagé de le recruter. Avant de se raviser.

Le départ de Josuha Guilavogui lors de ce mercato d’été n’était pas prévu. Seul Pierre-Emerick Aubameyang avait un bon de sortie parmi les cadres. Mais la réalité économique a rattrapé les Verts. Et devant l’offre de 12M d’euros de l’Atlético Madrid pour son milieu de terrain, l’ASSE n’a pas hésité. Avec ce départ, Saint-Étienne se laisse une marge de manœuvre pour le prochain mercato hivernal et comble, déjà, son déficit structurel (notamment consécutif à la suppression des droits à l’image) de 6M d’euros pour l’exercice 2013-2014.

Traore proposé, Ndinga visé

Un temps, les Verts ont envisagé de remplacer l’international français. Mais l’hypothèse a vite été écartée, surtout en raison de l’élimination de l’ASSE de la Ligue Europa. Les Stéphanois ont déjà Clément, Cohade, Corgnet et Lemoine dans l’entrejeu et comptent également promouvoir le jeune Diomandé. Tabanou peut également dépanner dans ce secteur. D’après nos informations, en interne, des possibilités ont toutefois été envisagées. Ainsi, le Milanais Bakaye Traoré a été notamment proposé aux Verts. Les Stéphanois étaient également intéressés par le joueur de Monaco, Delvin Ndinga, qui a été prêté en toute fin de mercato à l’Olympiakos.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques

Anthony Faure

Articles liés