Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Digard, pourquoi c’est un choix risqué…

Selon TMW, l’ASSE serait très intéressée par Didier Digard, le milieu de terrain de l’OGC Nice. Digard est un bon joueur mais l’ASSE peut viser plus haut. Explications.

Didier Digard, 27 ans, le capitaine de l’OGC Nice, va sans doute quitter le club cet été. « Malheureusement, nos chemins devraient se séparer. Une proposition de contrat ? Oui, mais on me demande de baisser mon salaire. Donc tout ce que je peux souhaiter au club, c'est de trouver mieux que moi, je ne pensais pas que ça se terminerait comme ça », a affirmé mi-mai le milieu de terrain niçois dans les colonnes de L’Equipe. Digard est en contacts avec plusieurs clubs italiens mais est aussi suivi par l’OL et l’ASSE. Et selon TMW, l’ancien joueur du PSG ne devrait pas rejoindre un club italien… mais l’ASSE.

Mercato - OL/ASSE : Un ancien du PSG de plus en plus proche des Verts ?

DIGARD EN POLE AU MILIEU ?

L’ASSE cherche un numéro « 6 » cet été. L’ASSE cherche un remplaçant à Josuha Guilavogui. « On n'investira pas plus de 3 millions d'euros sur un joueur. C'est pour ça qu'on a consolidé l'effectif », a déjà prévenu Roland Romeyer, le président du directoire du club, dans L’Equipe. « Aucun club français ne dépensera plus de 2 millions d’euros sur un seul transfert l’été prochain. Nous en tout cas, il est clair que ce ne sera pas le cas », a renchéri Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance sur RMC. L’ASSE suit Digard de près, mais aussi Adrien Rabiot, le jeune parisien, Benjamin Stambouli, le capitaine du MHSC ainsi que le Rémois Grzegorz Krychowiak. L’ASSE prospecte aussi à l’étranger.

DIGARD, C’EST BIEN MAIS…

Digard, c’est un bon joueur. C’est le pilier de l’entrejeu niçois depuis plusieurs saisons. Le capitaine azuréen avait notamment réalisé une excellente saison en 2012-2013, lorsque l’OGC Nice avait réussi à se hisser jusqu’à la quatrième place du championnat. Rabiot, Stambouli et Krychowiak, c’est moins abordable mais c’est encore plus talentueux. Si l’ASSE veut franchir un cap, l’ASSE doit prendre des risques. L’ASSE peut aussi espérer revendre bien plus cher dans quelques années des jeunes joueurs enrôlés cet été. L’ASSE peut viser plus haut que Digard.

LA SOLUTION À L’ÉTRANGER ?

Et si la solution était encore ailleurs ? « Nous allons peut-être un peu évoluer. Nous continuerons à suivre de très près les championnats de France toute en prospectant un peu plus à l’étranger. Si vous voulez jouer vraiment le très haut niveau, il y a des postes que vous ne pouvez pas forcément trouver en France », a expliqué Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif, dans Le Progrès. Quatrième cette saison, l’ASSE va jouer la Coupe d’Europe la saison prochaine. Bien se renforcer, c’est une nécessité.

Articles liés