Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE - Galtier : « Deux arrivées sur lesquelles on travaille »

Au cours d’un entretien accordé au Progrès, Christophe Galtier a livré plusieurs indices sur le mercato estival de l’AS Saint-Etienne. Le tacticien stéphanois confirme deux possibles arrivées.

Ticket pour l’Europa League en poche, l’AS Saint-Etienne travaille actuellement en coulisses pour présenter l’équipe la plus compétitive possible pour la saison prochaine. Et alors que plusieurs possibles départs ont déjà été annoncés -dont Mevlut Erding-, Christophe Galtier a fait part de ses ambitions lors d’une interview accordée au Progrès.

« FORT PROBABLE QUE NOTRE EFFECTIF S’ENRICHISSE »

« Le mercato va démarrer très tard et être très intense sur une période très courte. Il va falloir être calme et très patient. On s’est aperçu que la saison dernière, 90 % des transactions se sont faites lors de la dernière semaine. Là, il y a la Coupe du monde, il y a les difficultés financières que les clubs rencontrent. Mais il est fort probable que notre effectif s’enrichisse les 15 prochains jours. On avance. Les deux présidents ont une réelle volonté de faire avancer ces dossiers. S’il n’y a aucun départ, il y aura deux arrivées sur lesquelles on travaille », ainsi conclu le tacticien stéphanois.

« GALATASARAY, ÇA PEUT L’INTÉRESSER »

Christophe Galtier a récemment évoqué le possible départ de Mevlut Erding, plus que jamais pressenti du côté de Galatasaray. « Durant les vacances, j’ai lu beaucoup de choses infondées. Mais là, l’info est bonne. Galatasaray est venu vers nous très rapidement. Nous, on veut garder Mevlüt. Maintenant nous sommes aussi à l’écoute de sa volonté. Il a dit avant les vacances qu’il se sentait bien à Saint-Etienne mais je pense que la piste Galatasaray, ça peut l’intéresser. » Pour rappel, les Verts se sont déjà renforcés avec la récente arrivée du Merlu Kevin Monnet-Paquet.

Articles liés