L’ASSE compte être très active lors du mercato estival. L’ASSE est à la recherche de bons coups. Certains joueurs ont brillé lors du Mondial au Brésil…
L’ASSE a déjà recruté Kévin Monnet-Paquet cet été. Mais l’ASSE ne compte pas s’arrêter là. L’ASSE cherche notamment un défenseur central, un milieu défensif et un latéral. Plus, sans doute, un attaquant. Le 10 Sport a recensé trois bons coups à faire pour les Verts, trois joueurs qui ont brillé au Mondial. Nous avons sélectionné trois joueurs accessibles financièrement pour l’ASSE, évidemment.
Mercato - ASSE : Top 5 des transferts réussis de l’ASSE
ENNER VALENCIA
Enner Valencia, 25 ans, a joué contre l’équipe de France. L’attaquant de L’Equateur a été éliminé lors de la phase de Poule. Mais il tout de même brillé. Valencia a notamment inscrit trois buts lors du Mondial et ne devrait pas rester longtemps au Mexique, où il évolue actuellement (dans le club de Pachuca). Vif, rapide, bon techniquement, Valencia pourrait apporter de la vitesse à l’attaque stéphanoise.
ISLAM SLIMANI
Islam Slimani, 26 ans, a brillé avec l’équipe d’Algérie, auteur d’un Mondial historique au Brésil où les Fennecs se sont qualifiés pour les huitièmes de finale pour la première fois de leur histoire. L’attaquant du Sporting peut être un point d’appui intéressant pour l’ASSE. Bon de la tête, il est également très à l’aise balle au pied pour un joueur de son gabarit. Infatigable, il pourrait offrir d’autres solutions à Christophe Galtier, d’autres alternatives de jeu.
MATT BELSLER
L’ASSE cherche aussi un défenseur central, un remplaçant à Kurt Zouma. Le « soccer » aux États-Unis est en pleine progression et les Américains sont tombés la tête haute en huitièmes contre la Belgique. Matt Besler, le défenseur central de Kansas City, en MLS, a été particulièrement à son avantage tout au long du tournoi. Besler, 27 ans, pourrait être une recrue intéressante et pas chère pour les Verts.