Mercato - ASSE : Les 3 choses à savoir sur José Holebas, une cible de l’ASSE
La rédaction

L’ASSE cherche un arrière gauche pour cet été. L’ASSE aimerait conserver Benoît Trémoulinas mais le dossier est compliqué. José Holebas, l’arrière gauche de l’Olympiakos aurait été proposé à l’ASSE. Mais qui est-il ?

Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, a été très clair lors de la reprise de l’entraînement de l’ASSE, lundi. Le technicien cherche notamment un arrière gauche. Galtier aimerait conserver Benoît Trémoulinas mais « le Dynamo Kiev ne veut pas le lâcher. On continue à discuter », dixit l’entraîneur des Verts. L’ASSE réfléchit donc à d’autres solutions. Au cas où. Le joueur d’Évian TG, Daniel Wass, est notamment suivi de près. D’après Eurosport, José Holebas, le latéral gauche de l’Olympiakos, aurait également été proposé aux Verts. Mais qui est ce joueur ?

HOLEBAS A PARTICIPÉ AU MONDIAL

International grec, José Holebas, 30 ans, a participé au Mondial. Le latéral gauche a été sorti aux tirs aux buts en huitièmes de finale par le Costa Rica. Le joueur de l’Olympiakos le Pirée a disputé les quatre matchs de la sélection grecque en intégralité. Holebas est titulaire indiscutable en sélection aujourd’hui, comme dans son club de l’Olympiakos le Pirée. Il est d’ailleurs sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le club grec. Il est évalué à environ 2M d’euros.

HOLEBAS A GRANDI EN ALLEMAGNE

José Holebas évolue depuis 2010 à l’Olympiakos. Auparavant, l’arrière gauche avait passé trois ans à Munich 1960, où il a découvert le monde professionnel. Né à Aschaffenbourg, en Bavière, Holebas a passé toute sa jeunesse en Allemagne. Il a également la particularité de ne pas être passé par un centre de formation.

HOLLEBAS EST DANS LE VISEUR D’UN AUTRE CLUB FRANÇAIS

Le Mondial donne des ailes… C’est surtout l’occasion pour des joueurs peu connus de marquer les esprits devant les dirigeants du monde entier. Une occasion unique. Ainsi, José Holebas, particulièrement à son avantage avec la sélection grecque, aurait aussi été proposé au Toulouse FC. Avec l’élimination de la Grèce en Coupe du monde, le futur de José Holebas pourrait rapidement se décanter. On pourrait donc le voir évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.

Articles liés