Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 - Mercato : Les 3 joueurs qui voient leur cote exploser grâce au Mondial…

Le Mondial bat son plein. La Coupe du monde est souvent l’occasion pour des joueurs moins connus de se révéler au monde entier. Certains ont marqué les esprits lors des matchs de Poule.

C’est la plus grande occasion. Le Mondial est l’occasion pour de nombreux joueurs de se mettre en avant, de faire parler d’eux. Des joueurs qui ne sont pas des stars toute la saison, des joueurs qui jouent dans des « petits » clubs, des joueurs qui ne disputent pas régulièrement les Coupes d’Europe. En quelques minutes, en un match, ces joueurs peuvent devenir les héros d’une nation. Ils peuvent rapidement être projetés sur le devant de la scène. Et attirer les recruteurs…

Mercato - ASSE/OM/LOSC : On s’arrache Ochoa…

DIVOCK ORIGI (BELGIQUE)

La sélection du jeune attaquant du LOSC, Divock Origi, 19 ans, pour la Coupe du monde a été une véritable surprise. Elle ne l’est plus. Le jeune joueur (30 matchs, 5 buts cette saison avec le LOSC) a inscrit le but de la qualification de la Belgique pour les huitièmes de finale face à la Russie (1-0). Ses performances au Brésil ne sont pas passées inaperçues. Liverpool, Arsenal et Tottenham seraient désormais sur ses rangs. Les Reds seraient prêts à offrir 8M d’euros au LOSC pour enrôler le jeune attaquant belge. Grâce au Mondial ?

GUILLERMO OCHOA (MEXIQUE)

Guillermo Ochoa, 28 ans, le portier de l’AC Ajaccio, est en fin de contrat en Corse. Il ne devrait pas avoir de mal à retrouver un club, surtout après sa prestation majuscule lors du match Brésil – Mexique au Mondial. Ochoa espérait trouver un club et jouer la Coupe d’Europe, il devrait y parvenir. En Angleterre, Arsenal et Liverpool auraient désormais un œil sur lui. En Ligue 1, aussi, c’est l’affolement. Le Toulouse FC, l’ASSE, le RC Lens et l’OM suivent de près l’évolution de la situation d’Ochoa. Le match du mondial contre le Brésil a fait exploser la cote du portier mexicain.

ENNER VALENCIA (ÉQUATEUR)

Enner Valencia, 25 ans, n’a pas réussi à propulser l’Équateur jusqu’aux huitièmes de finale. Mais l’international équatorien a fait parler de lui, il a marqué les esprits. Rapide, déroutant, l’attaquant évolue actuellement dans le club mexicain de Pachuca. Mais l’Europe se l’arrache déjà. Tottenham, Everton, Newcastle et le FC Valence auraient été impressionnés par ses performances au Mondial et seraient désormais sur ses rangs. La Coupe du monde, une occasion unique de se mettre en valeur.

Articles liés