Guillermo Ochoa s’est révélé à la face du monde lors du match entre le Mexique et le Brésil, lors de la Coupe du monde. Sans contrat, le gardien n’en finit pas d’attirer les convoitises des plus grands clubs européens.
On connaissait San Iker en Espagne, désormais au Mexique c’est San Memo le saint protecteur des gardiens de but. Depuis que l’ancien d’Ajaccio a ébloui tout le monde lors du match entre le Mexique et le Brésil, dans le groupe A de la Coupe du monde, les plus grands clubs d’Europe ont approché le gardien, libre de tout contrat. À 28 ans, le Mexicain est en passe de devenir l’un des dossiers les plus chaud de ce mercato estival.
« EN TRAIN DE PARLER AVEC BARCELONE »
Dans des propos rapportés par El Mundo Deportivo, on apprend que le gardien de but de la Tri a récemment été approché par le FC Barcelone. C’est Jorge Berlanga, son agent, qui l’a avoué. « Je suis en train de parler avec Barcelone, ils m’ont appelé afin de prendre des renseignements sur lui » a-t-il confié. Avec l’arrivée de Marc-André Ter Stegen, il est peu probable que l’ancien Ajaccien ne brigue la place de numéro 1 dans les buts catalans, mais il pourrait jouer les remplaçants de luxe de l’Allemand de 22 ans, encore quelque peu inexpérimenté.
« MA PRIORITÉ C’EST DE RESTER EN FRANCE »
Un transfert vers un club de l’envergure du FC Barcelone pourrait intéresser Memo Ochoa, même si celui-ci avait récemment déclaré vouloir continuer l’aventure en Ligue 1. « Privilégier un club de Ligue 1 ? Oui, ma priorité, c'est de rester en France. Mais je suis aussi ouvert à d'autres propositions… » avait-il expliqué dans une interview accordée à l’Équipe. « Au début, ça m'a desservi parce que j'étais dans un "petit" club, Au Mexique, les gens croient qu'il vaut mieux jouer dans un gros club là-bas que dans un petit en Europe. Mais ce n'est pas vrai : ici, tu joues contre Paris, Marseille, Zlatan, Cavani... »